mardi 7 juin 2011

La politique d’Ankama - Partie I

La politique d’Ankama - Partie I






Re, premier jour du blog, je peux bien écrire deux articles par jour, du moment que je suis motivé, nan ? :p 


Bon, alors, cette fameuse «politique» elle arrive quand ? Eh bien chers lecteurs (s’il y en a *_*), elle arrive maintenant!




 Comme vous avez sûrement pu le constater, le MMPORG Dofus évolue de jour en jour très vite, et par conséquent, la staff bénévole ou pas de la société Ankama évolue lui aussi à son tour. Bon, rien de bien spécial me diriez-vous jusqu’à présent, mais en fouinant un peu par ci, par là on remarque que ce staff même, qui était à une époque une petite boite ambitieuse,n’évolue plus humaine, pas vraiment.


Ce que je veux dire par là, c’est que cette société néglige grandement la communication - qui est la base fondamentale - avec ses Ô fidèles joueurs (pour combien de temps encore ?) au profil du marketing pour ... enfant.




Je ne dis pas que le marketing est mauvais économiquement  pour l’entreprise, loin de là, mais c’est plutôt l’image qu’il donne qui est très dangereuse, surtout quand on vend des petites figurines très utiles faut l’dire à, tenez-vous bien : 20€ ! Sérieusement, qui va acheter cette daube à ce prix mis à part les rares collectionneurs ? (que je respecte ;)) Et encore, à ce prix ça revient légèrement au dessus de la moyenne.


D’ailleurs, j’ai, perso de plus en plus l’impression qu’Ankama vise un publique très jeune avec des produits dérivés destinés à eux, en partie. (Je me rappel encore du bon Sac proposé pour la rentrée - il était horrible - qui était pas loin des 50€, si ma mémoire est bonne). 




Le paradoxe, c’est que Ankama elle même déconseille le jeu au moins de 12 (-12) sur son site, mais cette dernière propose la très grande majorité du temps des produits destinés à des enfants. 




En parlant de produits pour enfant on peut citer entre autre les sublimes Dragounes Roses, les rarissime Chachas ou encore les kiffants Tiwabbits Kiffants (Le dernier n'est pas encore sortit en peluche !)... Voyiez-vous même les peluches que cette société propose
 (La légendaire Dragoune...)
 (Un Chacha un peu spécial...)
(La peluche sac Tiwabbit pas trop Kiffant là.)
Franchement, ne sont-ils pas sexy ? :D


Ps/ Hs : N'ayez pas peurs, vous pouvez commenter mes articles quand vous voulez. En effet, ce blog est mon Ier Blog et les critiques, bonnes ou mauvaises (du moment qu'il y a des arguments) sont les bienvenue. 
Soime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire